CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
LITUANIE

Que ce soit pour des attractions touristiques majeures, des plats traditionnels, des destinations balnéaires baltes, des voyages en voiture ou des choses insolites, suivez nous à travers les principaux sites touristiques et activités en Lituanie.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN LITUANIE

Lituanie Trakai

Circuit Trésors de l’Ambre

08 jours/07 nuits

dès 898 € TTC/Pers.

Combiner en un seul programme les perles culturelles de 3 capitales méconnues de l’Union européenne. On revient souvent surpris d’un voyage dans les pays baltes. Agréablement surpris qui plus est. C’est que l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie, bien que membres de l’Union Européenne, sont plutôt du genre discret.

Lituanie Trakai

Circuit autotour Cités Baltes et Péninsule de Courlande

09 jours/08 nuits

dès 629 € TTC/Pers.

Flâner dans les ruelles des 3 capitales baltes Escapade de charme à Trakai, ancienne ville royale et son château entre lacs et forêts Le quartier Art nouveau de Riga et les plus beaux bâtiments art nouveau d’Europe La colline des croix, site de pélerinage unique L’Isthme de Courlande : étape nature avec ses dunes de sables à perte de vue et ses forêts de pins

GUIDE DE VOYAGE EN LITUANIE

SUIVEZ LE GUIDE EN LITUANIE

La Lituanie, le pays le plus au sud des petits Pays Baltes a obtenu son indépendance en 1990 et dévoile un passé sombre.

Vous découvrirez l’histoire amère de l’ère soviétique qui a été transformé en musées et expositions insolites en plein air, témoignant de son passé, révolu, mais jamais oublié.

Il devient aujourd’hui l’un des joyaux du tourisme européen. Avec de nombreux lacs et ses étendues forestières la Lituanie se révèle être un paradis pour les amoureux de la nature mais aussi pour les voyageurs voulant découvrir sa culture et son histoire avec  Vilnius et de nombreuses  autres villes colorées.

Vilnius, la plus grande ville et capitale de la Lituanie est bien entendu l’un des lieux les plus visités.

Elle est célèbre pour sa vieille ville où l’on peut voir différents styles architecturaux de maison encore en bois, la cathédrale et sa place proche du château de Gediminas et son musée. En mars, vous pourrez assister à la foire de Kazukas.

C’est un événement à ne pas manquer si vous souhaitez voir des danses et des chansons folkloriques lituaniennes traditionnelles. Les gens viennent de toute la Lituanie pour vendre des objets d’artisanat faits à la main.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Lituanie Carte
Lituanie Carte

QUAND PARTIR EN LITUANIE

La Lituanie est un pays plat surplombant la mer Baltique où le climat est semi-continental, avec des hivers très froids et des étés doux et modérément pluvieux.

Une grande partie du pays est sous une couverture neigeuse permanente de novembre à mars et la température moyenne est en dessous de zéro.