GUIDE DE VOYAGE EN
OCEAN INDIEN

Les îles de l’Océan Indien sont un paradis insondable sur la Terre avec des hôtels de luxe aux côtés de milliers de plages ensoleillées qui mènent à une mer turquoise délicieusement attrayante.
Des Africains, des Indiens, des Européens et des pirates s’y sont installés.

NOS DESTINATION EN OCEAN INDIEN

ÎLE MAURICE

MALDIVES

MADAGASCAR

REUNION

SEYCHELLES

SRI LANKA

ZANZIBAR

GUIDE DE VOYAGE EN OCEAN INDIEN

SUIVEZ LE GUIDE EN OCEAN INDIEN

L’idyllique Océan Indien est depuis longtemps synonyme de romance

Les îles de l’Océan Indien sont un paradis insondable sur la Terre avec des hôtels de luxe aux côtés de milliers de plages ensoleillées qui mènent à une mer turquoise délicieusement attrayante. Des Africains, des Indiens, des Européens et des pirates s’y sont installés.

Troisième plus grand océan au monde, l’Océan Indien est parsemé d’intrigants points de terre, tels que Zanzibar, fabuleusement exotique ; Madagascar, si étrange ; Les Îles Maurice et de la Réunion, des îles volcaniques datant de huit millions d’années ;  les Seychelles, un archipel d’îles de granit et d’atolls coralliens ; les Maldives une destination des plus populaire de l’océan Indien ; et le Sri Lanka, anciennement Ceylan et dont les charmes sont incontestables

Pendant des siècles, l’Océan Indien a été une région de fascination pour les explorateurs marins, sans aucun doute captivés par les eaux chaudes et turquoises, les odeurs capiteuses et les îles exotiques qu’ils ont rencontrées tout au long de la Route des épices.

L’Océan Indien a été colonisé par les Portugais, les Français et les Anglais du dix-septième siècle qui les utilisaient pour ses plantations basées sur l’esclavage.  Nul doute que les grands explorateurs d’Europe, qui traçaient des routes maritimes menant aux richesses épicées de l’Inde, étaient aussi impressionnés que les vacanciers le sont aujourd’hui quand ils sont arrivés sur les îles bordées de palmiers qui se trouvent dans les eaux de l’Océan Indien.

Les croisières d’aujourd’hui parcourent cette étendue de mer avec beaucoup plus de luxe et de style que les voyageurs d’autrefois, mais les ports d’escale de l’Océan Indien continuent à enchanter, avec des plages de sable blanc parfaits, des palmiers parsemés le long des rives, des atolls de coraux attrayants et une flore eu une faune exotiques.

Le Zanzibar

Le Zanzibar n’a pas autant de montagnes, de collines et de paysages que les autres îles, mais son histoire d’esclaves, sa culture swahili, l’atmosphère authentique de la vie de village et ses belles plages en font une expérience incontournable.

Les Seychelles

Les Seychelles sont un magnifique pays composé de plus de 100 îles, pour la plupart inhabitées et de montagnes, les collines et les rochers granitiques avec des plages surréalistes.

L’île Maurice

L’île Maurice est surprenante à plusieurs égards et chaque direction de l’île a une attraction majeure avec sa population d’origine indienne, de belles montagnes et collines et ses plages

La Réunion

La Réunion est le paradis des amateurs de plein air avec ses montagnes et ses randonnées à couper le souffle. La Réunion possède également l’un des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise.

Madagascar

Madagascar, pays réputé pour ses lémuriens, ses baobabs, ses oiseaux et la jungle, offre aux visiteurs un riche terrain de jeu à explorer.

Les Îles Maldives

Des coraux vivants entremêlés de végétation luxuriante et de lagunes bleues, le respect de la culture et de l’environnement des Maldives est la clé d’une expérience incontournable.

Le  Sri Lanka

Les voyageurs s’émerveillent pour le  Sri Lanka, ce bijou insulaire avec ses merveilles archéologiques de temples et d’anciens royaumes; les forêts tropicales et les parcs nationaux.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Océan Indien

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Océan Indien carte
Océan Indien carte

QUAND PARTIR EN OCEAN INDIEN

Les îles tropicales gorgées de soleil qui composent cette partie du monde sont fantastiques toute l’année.

Bénéficiant de climats tropicaux chauds tout au long de l’année, c’est toujours un bon moment pour visiter les îles de l’Océan Indien, mais cette décision peut varier en fonction de votre intérêt particulier et des îles que vous voulez visiter.

Prenez connaissance de chacune de nos destinations dans ce Gand Océan ou contactez-nous simplement