CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
LES SEYCHELLES
Reconnues dans le monde entier pour ses plages, qui figurent dans des magazines et des brochures touristiques sur papier glacé, les Seychelles étaient autrefois un refuge pour les trésors enfouis des pirates. Pour beaucoup, les Seychelles sont une île paradisiaque typique. Il y a de magnifiques plages de sable, les gens ont un style de vie plus détendu et il fait toujours chaud. Il existe de nombreuses attractions que les touristes peuvent explorer en visitant les magnifiques îles de l’océan Indien.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AUX SEYCHELLES

Seychelles

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans l’Océan Indien. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Seychelles mer

Séjours aux Seychelles

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE AUX SEYCHELLES

SUIVEZ LE GUIDE AUX SEYCHELLES

On appelle les Seychelles « le paradis sur terre» et vous comprendrez pourquoi dès votre arrivée.

Les îles Seychelles sont situées dans l’océan Indien à plus de 1 500 km à l’est du continent africain. La République des Seychelles est composée de cent quinze îles de granit et d’atolls coralliens. Selon la légende locale, ce sont des diamants dispersés par Dieu pour créer quelque chose de merveilleux.

Reconnues dans le monde entier pour ses plages, qui figurent dans des magazines et des brochures touristiques sur papier glacé, les Seychelles étaient autrefois un refuge pour les trésors enfouis des pirates.

Pour beaucoup, les Seychelles sont une île paradisiaque typique. Il y a de magnifiques plages de sable, les gens ont un style de vie plus détendu et il fait toujours chaud. Il existe de nombreuses attractions que les touristes peuvent explorer en visitant les magnifiques îles de l’océan Indien. 

L’histoire des Seychelles

L’histoire des Seychelles remonte à l’époque où les marins arabes ont d’abord vu l’atoll d’Aldabra aux Seychelles. Plus tard au 15ème siècle, l’explorateur portugais Vasco de Gama passa devant les îles sur sa route vers Afrique et l’Asie.

Cependant, les nombreuses îles restèrent inhabitées jusqu’à ce que l’explorateur français Lazaré Picault et ses hommes s’installent définitivement sur l’île de Mahé en 1770. Les Britanniques arrivèrent en 1814 et, à partir de ce moment, la population des îles augmenta.

En 1976, les Seychelles sont finalement devenues une nation indépendante au sein des nations du Commonwealth.

Un mélange coloré

Les Seychellois cosmopolites sont un mélange coloré de peuples de différentes races, cultures et religions. À différentes époques de son histoire, des personnes d’origine africaine, européenne et asiatique sont venues aux Seychelles, apportant avec elles leurs traditions et leurs coutumes distinctes, contribuant ainsi au mode de vie et à la dynamique culture Seychelloise.

Les artistes locaux continuent d’exposer divers styles qui font écho au contexte multiethnique des îles et témoignent des diverses influences qui se sont manifestées.

La musique et la danse créoles ont leurs racines dans les cultures africaines, malgaches et européennes, avec des rythmes traditionnellement accompagnés par de simples tambours et des instruments à cordes, qui incluent aujourd’hui des importations récentes telles que le violon et la guitare. 

Victoria

La capitale, Victoria, est depuis longtemps un important centre d’exportation et un lieu idéal pour en apprendre davantage sur les relations de la nation avec le monde extérieur.

La ville elle-même n’est pas très grande mais elle est parfaite pour une visite guidée de l’histoire dans les rues étroites et les propriétés coloniales négligées jouxtant de larges boulevards et des jardins verdoyants entourant l’épicentre culturel de la ville, le marché Victoria

Les Seychelles sont un musée vivant d’histoire naturelle et un sanctuaire pour certaines des espèces de flore et de faune les plus rares du monde.

Avec près de la moitié du territoire réservée aux parcs et réserves nationaux, les Seychelles sont fières de leurs résultats en matière de politiques de conservation, qui ont abouti à un degré enviable de protection de l’environnement et des écosystèmes variés avec de nombreux spécimens endémiques. 

Il y a beaucoup d’activités de loisirs : Le golf, le squash, le badminton, le tennis, le vélo et la randonnée sont d’excellents moyens de passer la journée si vous êtes fatigués de la plage.

De toute évidence, le sable blanc des îles telles que La Digue, Praslin et St Pierre est vraiment magnifique.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Océan Indien

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Seychelles carte
Seychelles carte

QUAND PARTIR AUX SEYCHELLES

Aux Seychelles, le climat est tropical, chaud toute l’année.

De novembre à mars, il y a une saison pluvieuse due à la mousson du nord-ouest, tandis que de juin à septembre, lorsque les alizés du sud-est dominent, il y a une saison sèche et légèrement plus froide. Les pluies tropicales se présentent généralement sous forme d’averses ou d’orages. Aux Seychelles, elles surviennent généralement l’après-midi à la saison des pluies, et la nuit à la saison la plus sèche.

Alors que les îles Seychelles jouissent d’un climat tropical chaud et qui dure toute l’année, c’est toujours un bon moment pour s’y rendre, bien que différentes périodes de l’année soient peut-être mieux adaptées à vos centres d’intérêts.

Vous pouvez visiter les Seychelles d’avril à mai et d’octobre à novembre. Un séjour au cours de ces mois signifie que vous vivrez dans des conditions douces, idéales pour bronzer, observer la faune et la plongée.

Durant l’été, de juin à septembre, vous profiterez d’un temps sec et frais et de beaucoup de touristes.