GUIDE DE VOYAGE EN
EUROPE OCCIDENTALE
Répartie dans ses différents pays constitutifs, l’Europe Occidentale est un trésor de monuments anciens, de palais fabuleux et de châteaux imposants à des églises d’une beauté à couper le souffle et des quartiers historiques intemporels.
Cette région est connue pour ses incroyables côtes et plages, ses merveilles naturelles et son histoire ancienne. Et bien entendu sa gastronomie légendaire! C’est la destination de rêve d’un amateur de vin.

LES DESTINATIONS DE SPOTRAVEL EN EUROPE OCCIDENTALE

PAYS BAS

GUIDE DE VOYAGE EN EUROPE OCCIDENTALE

SUIVEZ LE GUIDE EN EUROPE OCCIDENTALE

L’Europe Occidentale est l’une des régions les plus populaires d’Europe. Il abrite des pays comme l’Autriche, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse qui attirent des millions de visiteurs chaque année.

Certaines de ses villes les plus fréquentées sont Paris, Berlin, Vienne et Amsterdam !

Répartie dans ses différents pays constitutifs, l’Europe Occidentale est un trésor de monuments anciens, de palais fabuleux et de châteaux imposants à des églises d’une beauté à couper le souffle et des quartiers historiques intemporels.

La France fait partie des destinations privilégiées. Les plages du sud de la France, le ski fabuleux dans les Alpes et les innombrables paysages d’une rare beauté naturelle à travers le pays ont attiré presque autant de voyageurs au fil des ans que sa capitale de rêve, Paris.

En plus de ses villes les plus connues comme  Berlin et Munich  l’Allemagne a d’autres sites merveilleux à offrir.

Les anciennes villes sont d’un grand intérêt tandis que la Forêt-Noire et les Alpes allemandes sont à couper le souffle et les châteaux de la Rhénanie sont tout droit sortis d’un conte de fées.

Vous ne pouvez pas vous tromper en voyageant en Europe Occidentale. Elle abrite une histoire et une culture riches et dynamiques. Elle hébege  également la meilleure gastronomie au monde. Même si vous passez des années en Europe Occidentale, vous ne pouvez pas savoir tout ce qu’il y a à faire. Assurez-vous de prendre votre temps pour les explorer afin de pouvoir vraiment vous imprégner de tout ce qu’il y a à offrir.

France:

Abritant certains des meilleurs mets du monde, le pain le plus moelleux et les vins les plus célèbres dans des paysages merveilleux, la France a un peu de tout.

C’est l’un des plus grand pays d’Europe occidentale et il peut demander plus d’un voyage, mais chaque excursion en France vaut chaque minute.

Amateurs de gastronomie, ne cherchez plus. Paris a été appelée la capitale culinaire du monde et elle ne déçoit certainement pas. Mais la nourriture incroyable ne s’arrête pas là. Aussi loin que la côte sud de Nice, il existe des classiques culinaires appréciés dans le monde entier, de la salade niçoise à la ratatouille, qui ont tous deux des racines dans la région.

La liste serait plus longue si nous devions donner un sur la scène culinaire française, mais les croissants, les macarons, les crêpes, le soufflé et bien plus encore devraient tous y figurer.

Et qu’est-ce qui accompagne bien un bon repas ?  Le vin français est sans doute le meilleur au monde pour de nombreux cépages différents.

Explorer les régions viticoles de France vous permet de sortir des villes et de découvrir la belle campagne. Champagne au nord-est, Bordeaux au sud-ouest et tant d’autres entre les deux. Goûtez autant que vous le pouvez, promenez-vous dans les vignes, goûtez les raisins et regardez le processus intéressant prendre vie sous vos yeux.

Les Pays Bas:

Juste au nord de la Belgique on trouve les Pays-Bas, qui offrent beaucoup comme la bière artisanale et l’architecture et encore beaucoup plus à offrir. Le pays est un haut lieu de l’art moderne, avec des musées incroyables, des galeries d’art et bien plus encore.

Le Rijksmuseum d’Amsterdam est un excellent point de départ si vous recherchez une immersion artistique complète.

Le pays est également connu pour sa beauté en dehors de ses villes. Il a d’immenses champs de fleurs, la tulipe étant la fleur de choix. Il possède de longues fermes dans un paysage vallonné et est probablement plus célèbre pour ses moulins à vent, qui bordent la campagne d’une manière qui ressemble à une photographie parfaite.

Suisse:

Abritant une mosaïque de montagnes luxuriantes, de collines, de prairies, de vignobles, de vallées et de grands lacs, la campagne suisse parfaitement entretenue ressemble à la fantaisie d’un architecte paysagiste et au paradis des amoureux de la nature.

Les villes et villages propres, verts, remplis de nature, conviviaux pour les promeneurs, attrayants et parfaitement dimensionnés sont également impressionnants.

Autriche:

Un air de royauté est encore très présent dans l’architecture et la scène sociale exagérées de l’Autriche.

Des sites de musique et la grandeur de Mozart, une cuisine élaborée et des paysages incroyablement bien entretenus et à couper le souffle entourant des villes de taille parfaite, à bien des égards, cette nation établit la norme en matière de vie contemporaine et de qualité.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Europe Carte
Europe Carte

QUAND PARTIR EN EUROPE OCCIDENTALE

Les étés de l’Europe Occidentale sont assez ensoleillés. Cependant, vous pouvez toujours profiter de vos vacances en visitant certains musées, ou en vous faisant bronzer sur les plages. Les zones montagneuses sont beaucoup plus fraîches pendant cette période.

L’automne est un bon moment pour visiter l’Europe Occidentale car le temps est agréablement chaud. Il n’y a pas trop de monde et les visiteurs peuvent profiter de nombreux festivals.

Pendant la journée, les hivers sont froids mais pas glacials. Bien que la température chute très bas pendant la nuit. Les prix sont bas pendant cette période. Certains endroits recevront des chutes de neige. Si vous voulez profiter des activités proposées dans les des stations du ski c’est le bon moment.

Le printemps est une période spectaculaire pour visiter l’Europe de l’Occidentale. Les collines tapissées et les fleurs d’amandiers ont fait tomber les visiteurs amoureux de la beauté de cette région. C’est le moment d’explorer les grands espaces.