CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
GROENLAND

Si vous recherchez une destination hors sentiers battus, le Groenland est l’endroit qu’il vous faut. Même si elle est la plus grande île du monde, elle compte moins de 100 000 visiteurs par an, ce qui signifie que vous aurez souvent l’impression que vous avez les paysages remarquables de cette île pays pour vous tout seul.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU GROENLAND

Groenland expédition zodiac
Croisières d’expédition au Groenland

Nos navires d’expédition vous permettent de découvrir des sites très rarement visités, tels que le Parc National du Nord-Est du Groenland, vaste et silencieux, la plage d’une île isolée de la baie de Disko ou un fjord profond, enveloppé d’un manteau de brume.

GUIDE DE VOYAGE AU GROENLAND

SUIVEZ LE GUIDE AU GROENLAND

Les croisières au Groenland longent une partie de la côte ouest ou est. Erik le Rouge est venu au Groenland et l’a nommé ainsi afin d’attirer d’autres colons gardant sous silence toute cette glace.

Les vikings d’Islande ont vécu au Groenland du 10ème siècle environ jusqu’à 1500 après JC ; Jusqu’à récemment, le Groenland faisait partie du Danemark, il est maintenant autonome et se dirige vers une plus grande indépendance.

Vous découvrirez une forte empreinte de la culture inuit dans tous les villages du Groenland.

Les villes sont souvent des endroits colorés avec chaque bâtiment peint de couleurs vives, l’absence de clôtures et la présence de traîneaux à l’extérieur des maisons.

Il n’y a pas de routes entre les villes du Groenland, les distances sont trop grandes et le terrain trop accidenté. Les transports entre les villes se font par mer.

Le Groenland est l’endroit le moins peuplé et habité de façon permanente de la planète. La côte ouest du Groenland abrite la plus forte concentration d’icebergs de l’hémisphère nord. Les structures de glace colossales abondent.

Il y a des fjords et des glaciers spectaculaires. On peut voir des ours polaires, des bœufs musqués, des rennes, quatre espèces de phoques, des baleines, des morses, des renards arctiques et des oiseaux de mer autour de la ceinture côtière verte dépourvue de glace permanente, bien que la neige la recouvre toujours en hiver.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Groenland carte
Groenland carte

QUAND PARTIR AU GROENLAND

Les saisons au Groenland sont différentes des saisons que vous connaissez probablement chez vous. Il n’y a que deux saisons: un hiver long et un été court.

La plupart des voyageurs visitent le Groenland pendant les mois d’été, lorsque le temps est clément et que le soleil de minuit permet de longues journées de randonnée, de kayak ou de croisière dans les fjords glacés.

En fait, de nombreux vols à destination du pays ne fonctionnent qu’en été. Mais si vous supportez le froid, vous voudrez peut-être voyager en hiver pour admirer les aurores boréales ou faire une excursion en traîneau à chiens. Peu importe la période de l’année, les conditions météorologiques et la glace peuvent affecter votre itinéraire.