LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU GROENLAND
Nos navires d’expédition vous permettent de découvrir des sites très rarement visités, tels que le Parc National du Nord-Est du Groenland, vaste et silencieux, la plage d’une île isolée de la baie de Disko ou un fjord profond, enveloppé d’un manteau de brume.
GUIDE DE VOYAGE AU GROENLAND
SUIVEZ LE GUIDE AU GROENLAND
Les croisières au Groenland longent une partie de la côte ouest ou est. Erik le Rouge est venu au Groenland et l’a nommé ainsi afin d’attirer d’autres colons gardant sous silence toute cette glace.
Les vikings d’Islande ont vécu au Groenland du 10ème siècle environ jusqu’à 1500 après JC ; Jusqu’à récemment, le Groenland faisait partie du Danemark, il est maintenant autonome et se dirige vers une plus grande indépendance.
Vous découvrirez une forte empreinte de la culture inuit dans tous les villages du Groenland.
Les villes sont souvent des endroits colorés avec chaque bâtiment peint de couleurs vives, l’absence de clôtures et la présence de traîneaux à l’extérieur des maisons.
Il n’y a pas de routes entre les villes du Groenland, les distances sont trop grandes et le terrain trop accidenté. Les transports entre les villes se font par mer.
Le Groenland est l’endroit le moins peuplé et habité de façon permanente de la planète. La côte ouest du Groenland abrite la plus forte concentration d’icebergs de l’hémisphère nord. Les structures de glace colossales abondent.
Il y a des fjords et des glaciers spectaculaires. On peut voir des ours polaires, des bœufs musqués, des rennes, quatre espèces de phoques, des baleines, des morses, des renards arctiques et des oiseaux de mer autour de la ceinture côtière verte dépourvue de glace permanente, bien que la neige la recouvre toujours en hiver.
VOYAGEZ "SUR MESURE"
OU CONTATEZ-NOUS:
UN MONDE DE VOYAGES
Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog
Conseils aux Voyageurs en Europe
Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .
- Formalités, visas …
- Santé, vaccination ….
- Guide de voyage et quand partir…
QUAND PARTIR AU GROENLAND
Les saisons au Groenland sont différentes des saisons que vous connaissez probablement chez vous. Il n’y a que deux saisons: un hiver long et un été court.
La plupart des voyageurs visitent le Groenland pendant les mois d’été, lorsque le temps est clément et que le soleil de minuit permet de longues journées de randonnée, de kayak ou de croisière dans les fjords glacés.
En fait, de nombreux vols à destination du pays ne fonctionnent qu’en été. Mais si vous supportez le froid, vous voudrez peut-être voyager en hiver pour admirer les aurores boréales ou faire une excursion en traîneau à chiens. Peu importe la période de l’année, les conditions météorologiques et la glace peuvent affecter votre itinéraire.