AUTOTOUR SUR MESURE
ÉCOSSE
Projet client: un autotour pour trois personnes (une chambre double et une chambre individuelle) au départ de Nice en passant par l’île d’Islay

Notre proposition : Un itinéraire de 12 jours/11nuits pour découvrir l’Ecosse en Bed and Breakfast, hôtel et manoir en toute liberté avec votre voiture de location.
 

AUTOTOUR SUR MESURE EN ÉCOSSE

Exemple de voyage réalisé par l’un de nos clients. Bien entendu nous restons à votre disposition pour en créer un à votre mesure.

ITINÉRAIRE

JOUR 1

Edimbourg
Edimbourg
Previous
Next

Vol vers Edimbourg 

Si l’heure d’arrivée de votre vol est tardive, nous vous conseillons un hôtel tout proche de l’aéroport (accessible en 5mn à pieds) pour votre première nuit.

Hampton by Hilton Edimbourg Airport ou similaire 

JOUR 2

Palais de scone
Balmoral Castle
Gordon Guesthouse Ballaster
Previous
Next

Route vers les Cairngorns   Chaîne de montagnes située dans les Highlands

Après votre petit déjeuner, vous prenez en main votre voiture de location et direction le nord.
Vous prenez directement  la route via le pont suspendu de l’estuaire du Forth à destination de Perth. Au passage, vous pourrez visiter le Palais de scone en banlieue de Perth.

En fonction de votre horaire d’arrivée vous pourrez visiter le Balmoral Castle (résidence d’été de la Reine) ou reporter la visite au lendemain matin.

Nuit à Ballater à la « Gordon Guesthouse » ou similaire 

JOUR 3

Inverness
Eildon Guest House
Eildon Guest House
Previous
Next

Route vers Inverness

Vous prendrez la route vers Inverness en passant par Tomintoul, le village le plus haut perché d’Ecosse. Vous êtes dans la région du Whisky.

La plus grande ville des Highlands et connaissant une véritable renaissance au cours des dix dernières années avec l’arrivée de jeunes professionnels dans la ville.

La position de la ville à la tête du Great Glen et sur les rives du Moray Firth en a fait un favori des touristes, qui affluent ici dans leurs légions pendant les mois d’été pour chercher le monstre évasif du Loch Ness.

Nuit à Inverness à « Eildon Guest House » ou similaire

JOUR 4

Château d'Urquhart Loch Ness
Fort William
Previous
Next

Route vers le sud vers le Loch Ness

Après un petit tour de ville d’Inverness le matin, vous prendrez la route vers le sud vers le Loch Ness que vous suivrez jusqu’à  Invermoriston puis Fort William où vous passerez la nuit.

Fort William est la porte d’entrée des Western Highlands et l’un des principaux centres touristiques du pays. Il se dresse à la tête du Loch Linnhe, avec la masse enneigée du Ben Nevis qui domine derrière.

Nuit dans la région. « Highwinds bed and breakfast » ou similaire

JOUR 5

Jacobite train
Jacobite Train
Loch Melfort Hotel
Previous
Next

Le Jacobite Train puis route vers le sud 

Journée libre, nous vous suggérons de prendre le Jacobite train. Départ 10H15 et retour à 16H00 à Fort William .

Vous prendrez ensuite la route vers le sud ou vous passerez la nuit en dessous de Orban au Loch Melfort Hôtel ou similaire (4 étoiles) 

JOUR 6

Ferry de Kennacraig à Islay
Islay Portnahaven
Previous
Next
Route vers Kennacraig Tarbert pour prendre le ferry pour l’île d’Islay

Route vers Kennacraig Tarbert pour prendre le ferry pour l’île d’Islay.

Site pour le ferry avec les horaires  https://ticketing.calmac.co.uk/booking/asp/web100.asp

Nuit à « Dha Urlar » ou similaire

JOUR 7

Islay Distillerie Lagavulin
Islay
Previous
Next

Découverte de  l’île d’Islay

Journée libre pour découvrir l’île d’Islay et ses nombreuses distilleries comme Lagavulin (ouverte également le dimanche en été)

Le whisky produit à Lagavulin a une palette de personnalités. Les alambics sont très remplis, ce qui réduit la quantité de cuivre en contact avec l’esprit, et la distillation est lente. Ces deux facteurs contribuent à créer l’esprit polyvalent et lourd de la distillerie. La maturation se fait principalement dans des fûts de bourbon, avec quelques anciens fûts de sherry utilisés pour créer le caractère spécifique des whiskies plus anciens de Lagavulin.

Dans sa jeunesse, le whisky de la distillerie est fougueux et brut, avec une énorme fumée de bord de mer. Mais à mesure qu’il vieillit, il gagne rapidement en poids et en élégance, avec la sortie officielle à 16 ans.

Deuxième nuit  à « Dha Urlar » ou similaire

JOUR 8

Tarbert
Allt Na Craig House
Allt Na Craig House
Previous
Next
Ferry vers Tarbert

Dernière promenade sur l’île d’Islay puis reprise du Ferry vers Tarbert.

Tarbert est un village écossais idyllique, populairement connu comme la porte d’entrée de la magnifique péninsule de Kintyre. Le village de pêcheurs de Tarbert se trouve à la tête de l’East Loch Tarbert, dans une baie abritée adossée à des collines boisées, et est la côte ouest. Tarbert (le nom dérive du gaélique An Tairbeart signifiant «isthme») a une longue tradition de pêche et aux 18e et 19e siècles était un important port de hareng.

Aujourd’hui, la pêche a perdu de son importance dans l’économie locale. Le tourisme, quant à lui, est une source croissante de revenus, et Tarbert attire sa juste part de plaisanciers, en particulier en mai lorsque le village accueille la deuxième plus grande série de courses au Royaume-Uni après Cowes, attirant des centaines de bateaux et des milliers de visiteurs.

Nuit à « Allt Na Craig House » ou similaire

JOUR 9

Previous
Next

Route vers les Trossachs

Route le matin vers les Trossachs, qui est un véritable condensé des plus majestueux paysages d’Ecosse.

La définition traditionnelle des Trossachs englobe une petite zone délimitée à peu près par les sommets de Ben Aa’n et Ben Venue, et les Lochs de Katrine et Lomond. Cependant, dans l’usage courant, le terme en est venu à signifier pratiquement toute la région de Callander au Loch Lomond.

La tombe de Rob Roy MacGregor se trouve dans le cimetière de l’ancien kirk en ruine de Balquhidder, mais des rappels de sa vie et de ses exploits se trouvent partout dans ces collines; de Factor’s Island dans le Loch Katrine, où il a caché un facteur capturé du duc d’Argyll, à Rob Roy’s View, surplombant le Loch Lomond à l’extrémité ouest des Trossachs. Une grande partie de la région est contenue dans le Queen Elizabeth Forest Park, et les sentiers pédestres y abondent.

Nuit dans la région des Trossachs  à « Knockderry country house hôtel » ou similaire

JOUR 10

Glasgow
Ecosse Sherbrooke Castle Hotel
Previous
Next

Route vers Glasgow

Dernières découvertes de ces fabuleux paysages puis route vers Glasgow.


Nuit au « Sherbrooke Castle Hotel » ou similaire

JOUR 11

Glasgow
Glasgow
Previous
Next
Journée libre sur Glasgow

Journée libre sur Glasgow.

Deuxième nuit au « Sherbrooke Castle Hotel »  ou similaire

JOUR 12

Edimbourg
Edimbourg
Previous
Next

Retour vers Edimbourg

Retour vers Edimbourg où vous rendrez la voiture de location pour votre vol de retour vers la France

ET VOUS QUEL SERA VOTRE PROJET SUR MESURE ?

Ce voyage vous plait mais peut-être souhaitez-vous l’adapter en changeant la durée, les étapes ou tout autre chose. Ou encore avez vous besoin de conseils pour le créer à vos attentes et être certain qu’il répondra à tous vos crières de votre choix.

Nous pouvons tout organiser. Ce voyage sur mesure sera à votre dimension et unique. De plus avec Spot Travel vous bénéficierez d’un réseau de partenaires fiables et profiterez de tarifs inégalables.

Essayez! Nos devis sont gratuits et vous serez certainement surpris.

Contactez-nous:

PARTAGER AVEC VOS PROCHES

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email