VOYAGE SUR MESURE
GRÈCE
Projet client: un voyage dans les Cyclades pour une dizaine de jours en hôtel confortable au départ de FRANCE

Notre proposition : Un vol au départ de fRANCE vers Santorin, la perle des Cyclades puis Amorgos (L’île du Grand Bleu) et enfin Paros (L’île au marbre)
 

VOYAGE SUR MESURE EN GRÈCE : "DÉCOUVERTE DES CYCLADES"

Exemple de voyage réalisé par l’un de nos clients. Bien entendu nous restons à votre disposition pour en créer un à votre mesure.

ITINÉRAIRE

JOUR 1

Santorin
Casa Bianca Santorin
Casa Bianca Santorin
Casa Bianca Santorin
Previous
Next

Vol vers Santorin

Vol au départ de France à destination de  Santorin

Nuit sur l’ile à l’hôtel Casa Bianca à Imerovigli (idéalement situé entre Oia et Fira où vous pourrez aller en
bus sans problème)

Le logement délicat de Casa Bianca est niché au cœur du pittoresque village d’Imerovigli sur l’île de Santorin. Cette charmante propriété de caractère propose un hébergement moderne et abordable dans le village d’Imerovigli avec des services chaleureux et une hospitalité authentique. Les chambres élégantes près de la ville de Fira sur l’île de Santorin dégagent une sérénité simple imprégnée d’un décor classique.

Le village d’Imerovigli, également connu sous le nom du « balcon de la mer Égée », est construit sur le point culminant des falaises de la caldeira, à environ 300 mètres d’altitude. Il est situé dans la partie nord de l’île, à 3 kilomètres de la capitale Fira. Sa position offre une vue magnifique sur le célèbre volcan, la mer Égée scintillante et des couchers de soleil hors du commun.

L’attraction notable du village est le célèbre et immense rocher appelé Skaros qui se trouve du côté de la mer. Il est d’une importance primordiale car c’était l’une des cinq forteresses de Santorin et la plus importante. C’était autrefois un poste d’observation assurant la sécurité contre les pirates. Aujourd’hui, on peut admirer les vestiges laissés après le tremblement de terre de 1817 et, bien sûr, une vue saisissante du sommet. À Skaros, le symbole de Santorin, vous pouvez également faire de la randonnée.

JOUR 2

Oia
Oia
Oia
Previous
Next

Journée libre pour la visite de Santorin

Profitez de cette journée pour visiter le village de Oia à 9.4 km de Imerovigli et ses nombreuses galeries de peinture.

Oia, également connue sous le nom de Pano Meria, est considérée comme le village le plus pittoresque de Santorin et détient la position de l’endroit le plus visité pour l’observation du coucher du soleil.  Oia est situé sur la côte nord-ouest de Santorin et il est construit sur la pente de la caldeira.

Il n’est pas étonnant que quelques films aient été tournés à Oia, car sa beauté est sans précédent. le village est constitué de maisons et d’églises blanc-bleu, aux détails roses et ocres, « accrochées » à la caldeira, composant une toile colorée difficile à décrir. C’est un village plutôt paisible et idyllique qui s’anime au coucher du soleil.

À Oia, vous pouvez vous promener dans les charmants chemins étroits, visiter les boutiques, les galeries et profiter des cafés, bars et restaurants pleins d’ambiance. Au bas du village se trouve la baie d’Ammoudi où se trouvent une rangée de tavernes traditionnelles au bord de la mer proposant des plats locaux.

Vous pouvez également vous y baigner, dans de merveilleuses eaux cristallines avec la vue imprenable sur la caldeira au-dessus de vous, si vous empruntez le petit chemin qui mène à une zone de plongée unique.

Quant aux curiosités, l’un des meilleurs musées de Santorin se trouve à Oia. Le Naval Maritime Museum possède l’une des collections les plus riches de Grèce qui décrit l’histoire navale de l’île.

Bien sûr, il faut visiter les ruines du château d’Agios Nikolaos car, en dehors de son histoire, c’est un point chaud pour l’observation du coucher du soleil.

À Oia, vous avez la chance de visiter l’un des vignobles de l’île et de déguster le délicieux vin local. Enfin, vos yeux se poseront certainement sur le moulin à vent caractéristique qui orne le village.

JOUR 3

Fira

Journée libre pour la visite de Santorin

Vous pourriez visiter Fira suité à 3.5 km d’Imerovigli mais également prendre le bateau pour le volcan situé juste en face de Fira de l’autre coté de la Caldera

Fira est la capitale de Santorin. On la trouve sur la côte ouest de l’île, sur les falaises de la caldeira face au volcan. Aujourd’hui, Fira est le centre culturel et commercial de Santorin. Bien que axé sur l’industrie du tourisme, peut-être plus que d’autres régions de l’île, il y a beaucoup de choses à propos de Fira qui valent la peine d’être examinées.

Outre les musées, les galeries et les événements culturels, elle possède le plus grand centre commercial de l’île et le plus grand choix de restaurants et de divertissements.

Fira a une vie nocturne animée. De nombreux bars et cafés se trouvent  sur la caldeira, tandis que d’autres, ainsi que les grands clubs, sont nichés dans les rues pavées pittoresques qui traversent la ville.

Il y a tellement de choix et tellement d’endroits à explorer. L’ensemble de la Fira Caldera est relié par un chemin au bord de la falaise qui commence juste au-dessus de la mairie et se termine sur la colline au centre de conférence Nomikos.

Le volcan est visible de tous les points, tout comme les couchers de soleil envoûtants. L’heure du coucher du soleil à Santorin semble être la seule heure de la journée où tout, et tout le monde s’arrête de bouger…

JOUR 4

Kapola
hôtel Amorgion
hôtel Amorgion
hôtel Amorgion
Previous
Next

Direction l’Île d’Amargos

Bateau pour l’île d’Amorgos avec une  arrivée à Katapola.

Nuit à l’hôtel Amorgion.

Amorgos est l’ile sauvage, les hôtels sont moins nombreux que sur les autres îles. Mais vous pourrez
séjourner à l’hôtel Amorgion, situé dans le haut du village de Katapola où vous arriverez en bateau.

C’est  l’un des meilleurs hôtels d’Amorgos, une véritable oasis de sérénité et de détente en plein cœur de l’île !

Honorant l’architecture traditionnelle des Cyclades dans une étendue divine , c’est un magnifique petit hôtel de charme dans un riche jardin verdoyant, avec une délicieuse piscine et une vue infinie sur le port et les plaines de Katapola.

Il combine l’hospitalité grecque traditionnelle avec une atmosphère familiale chaleureuse et tout le confort et les installations d’un hébergement moderne .

Katapola, l’un des deux ports d’Amorgos, est une petite communauté dynamique, baignée par le soleil des Cyclades.

Son front de mer est bordé de cafés, de tavernes et d’amarres pour les bateaux de pêche et les voiliers de passage. Sur la colline au-dessus de Katapola, les fouilles de l’ancienne ville de Minoa sont d’un grand intérêt pour le visiteur car elles fournissent le fil d’une existence continue de 3000 ans.

A côté de Katapola, vous trouverez le petit hameau de Rahidi, dominé par la grande église d’Agios Georgios.

La partie la plus pittoresque de la baie est le hameau de Ksilokeratidi, en face de Katapola, avec ses jolies ruelles et ses tavernes traditionnelles.

JOUR 5

monastère de la Panagia Chozoviotissa
monastère de la Panagia Chozoviotissa
Previous
Next

Journée libre à Amargos

Journée libre pour la visite de l’île, vous pourriez visiter le monastère de la Panagia Chozoviotissa, accueil
garanti en haut des marches par les moines.

Le monastère de Hozoviotissa à Amorgos est le deuxième plus ancien de Grèce construit en 1017 et rénové en 1088, construit par Alexius Comnenus I.

Il est littéralement suspendu à flanc de falaise à 300 m au-dessus de la mer. Le monastère a été créé comme une ode (poème) à la Grâce de Panagia, connue sous le nom de Vierge Marie, qui est la sainte patronne de l’île. L’icône est transportée dans tous les villages de l’île chaque année.

Mélange parfait de la nature et de la beauté de la création humaine, le monastère symbolise l’hommage de l’homme à la Sainte Mère. Construit à flanc de falaise, il offre une vue imprenable sur les eaux bleues scintillantes de la mer Égée. C’est sans aucun doute la fierté d’Amorgos, avec ses murs immaculés bordés de portraits de moines et autres chefs, l’odeur de l’encens et de nombreux petits trésors. Les moines, gardiens de cette merveille architecturale, servent du psimeni raki (une liqueur locale) et du loukoumi.

L’aspect extérieur actuel du monastère est le résultat de divers changements survenus au fil du temps. Le bâtiment mesure 40 m de haut et 5 m de large et compte 8 étages qui se développent sur une plus grande largeur en utilisant des évidements muraux fonctionnels en roche. L’intérieur est un labyrinthe avec l’église, les cellules et les différentes salles auxiliaires formant un ensemble qui répond avec ingéniosité et convivialité aux besoins de la confrérie monastique.

JOUR 6

Chora
Chora
Previous
Next

Journée libre à Amargos

Journée libre pour la visite de l’île, vous pourriez visiter le village de Chora ou le grouper avec le monastère
de la veille.

Construit au centre de l’île et entouré de collines rocheuses, le labyrinthe de Chora d’Amorgos est considéré comme l’un des plus pittoresques des Cyclades !

À Chora, vous pourrez admirer un cadre à couper le souffle avec des places traditionnelles, des maisons cycladiques avec des bougainvilliers et de petites ruelles venteuses. Le matin, vous pourrez vous promener dans les rues étroites, visiter le château du XIIIe siècle ou vous détendre dans un café local ; le soir, vous pourrez passer un bon moment dans l’un des bars et tavernes animés disséminés dans les rues et les places de Chora et déguster des spécialités locales.

Lorsque vous conduisez autour d’Amorgos dans votre voiture ou votre scooter, vous passez toujours par Chora, comme toutes les routes d’Amorgos, doit tourner au rond-point de Chora.
Lors de votre visite, ne manquez pas le musée archéologique. Vous découvrirez des objets anciens de la civilisation minoenne trouvés sur l’île.

Et avant de quitter Chora, marchez à l’est du village jusqu’aux anciens moulins à vent. De là, vous profiterez d’une très belle vue.

JOUR 7

Paros
hotel Quartano Cycladic
hotel Quartano Cycladic
hotel Quartano Cycladic
Previous
Next

Direction l’île de Paros

Bateau pour Paros

Troisième plus grande île des Cyclades en Grèce, Paros est une île de rêve. Avec des villages blanchis à la chaux, de belles plages aux eaux cristallines et une vie nocturne incroyable; ce coin de paradis grec est vraiment quelque chose de spécial.

Nuit à l’hôtel Quartano Cycladic de Naousa (Joli port typique des Cyclades)

Quartano, résidence de luxe de style cycladique est située à 3 minutes à pied du centre de Naousa, le village le plus pittoresque de Paros.

La plage d’Agioi Anargiroi est à 700 mètres de la résidence.

Une salle de sport bien équipée, une supérette, une boulangerie, une laverie et un salon de coiffure sont à 1-2 min à pied de la résidence.

JOUR 8

Naousa
Parikia
Previous
Next

Journée libre à Paros

Journée libre pour visiter l’île, Vous pourriez visiter Naousa (joli petit port de pèche connu pour ses pouples
dorant au soleil) et Parikia (beaucoup plus touristique)

L’une des destinations touristiques les plus populaires des Cyclades est Naoussa, une petite ville située sur la côte nord de l’île de Paros.

Ce n’est pas seulement une destination estivale animée, mais elle est également entourée d’une campagne pittoresque parsemée de vergers et de vignobles. Cette région est célèbre pour sa production de vin local et c’est une destination touristique œnogastronomique intéressante offrant des possibilités de dégustation et quelques produits typiques pour vos souvenirs.

Parikia est la capitale de l‘île de Paros, dans l’archipel des Cyclades. C’est aussi le principal port de l’île et sa destination touristique la plus célèbre. En hiver, c’est une petite ville paisible d’environ 4000 habitants, mais elle s’anime en été lorsqu’elle est remplie de touristes de toute l’Europe.

Dès votre arrivée, vous serez plongé dans l’atmosphère typiquement grecque faite de maisons blanches, de balcons fleuris, de ruelles pavées, de mer bleue et de vues pittoresques.

JOUR 9

Lefkes
Paros Park
Previous
Next

Journée libre à Paros

Journée libre, vous pourriez visiter la jolie ville de Lefkes au milieu de l’île et vous promener dans le Paros
Park, réserve naturelle de l’île.

Le village blanchi à la chaux de Lefkes est  un authentique village agricole insulaire grec. Mais bien qu’il y ait encore des agriculteurs et que les villageois s’occupent de leurs raisins, jardins, vergers, poulets et ânes comme ils le font depuis des siècles, Lefkes a profité du tourisme de Paros pour devenir un refuge pour artisans, artistes, écrivains, aspirants spirituels et autres créatifs. 

Lefkes est le genre de village que les artistes adorent; Chaque rue, chaque maison, chaque bougainvillier ou plante en pot est une source d’inspiration pour une peinture et il y a de fortes chances que vous voyiez des gens y peindre.

C’est un village très attrayant avec des rues étroites en pierre de boutiques traditionnelles intéressantes, des galeries, des cafés et des restaurants, une boulangerie avec une excellente spanakopita -comme un kolouri au sésame rempli d’épinards et de feta-.

Le Paros Park est une zone protégée avec des sentiers pédestres, différentes formations rocheuses, des grottes, où vous pourrez vous détendre avec de belles vues.

Le parc de Paros possède un amphithéâtre en plein air et organise le festival d’été dans le parc, avec des concerts et des pièces de théâtre. Il y a aussi un cinéma en plein air gratuit avec des projections de films d’été au bord de la mer. Vous y trouverez de beaux sentiers faciles!


Dans le parc de Paros, vous trouverez trois plages : la plage de Monastiri, la Perikopetra et Turku Ammos.

Sur la plage de Monastiri, la plage principale, il y a un charmant café-restaurant pour les collations, le déjeuner et le café ! A noter que tout le parc est libre d’accès et ouvert 24h/24. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus et en bateau-taxi depuis Naoussa.

JOUR 10

Santorin
hôtel Kouros Village
hôtel Kouros Village
Previous
Next

Retour vers Santorin

Retour en bateau vers Santorin

Dernière nuit à Santorin à l’hôtel Kouros Village  (Hôtel situé à Perissa pour sa proximité avec
l’aéroport pour le vol du lendemain)

Le Kouros Village Hotel est l’incarnation idéale du charme, de la tradition et de l’hospitalité grecques. Premier hôtel à être construit à Perissa, une station balnéaire décontractée sur la côte est de Santorin, Kouros Village allie architecture classique et luxe contemporain pour créer une expérience unique et inoubliable pour les clients.

Depuis 1993, le Kouros Village a comblé le fossé entre l’ancien et le nouveau à Santorin. C’est un endroit où vous devez venir pour vous immerger dans la culture, la cuisine et les plaisirs incomparables de la Grèce. Derrière l’essence de l’hôtel-boutique se cache le désir de marier la beauté multicolore naturelle des Cyclades avec son architecture classique caractéristique.

JOUR 11

retour vers la France

Profitez de votre dernière journée vanat le vol de retour

Si vous avez envie, le courage et le temps, prenez un taxi ou louez une voiture pour visiter Pyrgos au centre de l’île.

À l’intérieur de Santorin se trouve le village à flanc de colline de Pyrgos (Pyrgos Kallistis). Pyrgos se trouve juste en dessous du mont Profitis Ilias, le point culminant de l’île. C’est la plus haute colonie de Santorin avec une vue panoramique sur toute l’île. C’est aussi un village culturel bien préservé, avec certains des vestiges les plus préservés de la vie traditionnelle de Santorin.

ET VOUS QUEL SERA VOTRE PROJET SUR MESURE ?

Ce voyage vous plait mais peut-être souhaitez-vous l’adapter en changeant la durée, les étapes ou tout autre chose. Ou encore avez vous besoin de conseils pour le créer à vos attentes et être certain qu’il répondra à tous vos crières de votre choix.

Nous pouvons tout organiser. Ce voyage sur mesure sera à votre dimension et unique. De plus avec Spot Travel vous bénéficierez d’un réseau de partenaires fiables et profiterez de tarifs inégalables.

Essayez! Nos devis sont gratuits et vous serez certainement surpris.

Contactez-nous:

PARTAGER AVEC VOS PROCHES

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email