Guide de voyage en Tanzanie

   

Voyages sur Mesure

   

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Tanzanie

La Tanzanie, Luxuriante, verdoyante et riche en traditions

 

Abritant certaines des créatures et des montagnes les plus nobles du monde, la Tanzanie est une merveille du monde.

 

La Tanzanie a été romancée d'innombrables fois par les plus grands auteurs occidentaux. Hemingway, Fitzgerald et beaucoup d'autres de la génération perdue se sont rendus en Tanzanie à la recherche d'une plus grande vérité.

 

La Tanzanie est l'une des meilleures expériences qu'un voyageur puisse vivre.

 

Au cours d'un circuit à travers ce pays merveilleux, les voyageurs trouveront une faune exotique, des plages paradisiaques et une population sympathique et chaleureuse.

 

Pensez gastronomie, superbes plages, cultures enrichissantes et bien entendu le puissant Kilimandjaro. Il existe une multitude de circuits en Tanzanie, mais peu importe la route que vous choisissez, elles seront toutes fantastiques.

 

Pour beaucoup, la Tanzanie peut être le pays le plus connu d’Afrique. C'est le pays qui est devenu synonyme du Serengeti, du Mont Kilimandjaro et de Zanzibar. Des gens du monde entier affluent en Tanzanie pour participer à un safari dans certains des meilleurs parcs nationaux du monde.

 

Le pays est d'une beauté stupéfiante, peuplé d'une culture swahili chaleureuse, il abrite certaines des meilleures espèces sauvages de la planète.

 

Le tourisme s’est développé ici de manière plus réfléchie, avec plus d’expériences personnalisées. C’est plus stable et décontracté, et assez grand pour que certains coins restent bien cachés. Mais ses attraits sont tout sauf discrets: Kilimanjaro, le Serengeti, le cratère de Ngorongoro, les Maasaï, Zanzibar, la faune et, bien sûr, la Grande Migration, qui se propage dans les plaines du nord tout au long de l’année.

 

Malgré les grands noms, ce sont souvent les plus petits détails qui restent dans la mémoire - la fusion diaboliquement bonne de la cuisine arabe, swahili et indienne; une promenade dans la brousse avec un guide masaï; un aperçu d'un chien sauvage en voie de disparition dans le sud peu visité; la silhouette d'un boutre au coucher du soleil. La Tanzanie ne vous laissera aucun doute quant aux raisons pour lesquelles cette terre a attiré les voyageurs depuis des siècles - et qu'elle ne manquera pas d'attirer encore plus de monde dans les années à venir.

 

Zanzibar est une destination de plage incontournable en Tanzanie, mais il y a en fait plusieurs petites îles cachées dans l'océan Indien. Les récifs des îles Mafia, Chole et Pemba proposent des safaris sous-marins de plongée de classe mondiale où vous pourrez rencontrer des requins baleines. L'écotourisme à impact zéro est au centre de l'île de Chumbe, une réserve naturelle privée; tandis que l'île de Mnemba a une véritable ambiance de naufrage.

 

Meilleur moment pour visiter la Tanzanie

 

Assise à l’équateur, la Tanzanie bénéficie de climats tempérés et constitue pratiquement une destination à l’année; il y a peu de fluctuation des températures mensuelles. Cependant, les températures sur le bord du cratère de Ngorongoro, en Tanzanie, chutent considérablement la nuit, en particulier de juin à août, alors couvrez-vous ! Les températures descendent en dessous de zéro sur le mont Kilimandjaro (et sur le mont Meru à certaines heures), où la neige est éternelle sur les plus hauts sommets.

 

Les fluctuations saisonnières sont principalement liées aux précipitations qui, dans les régions d'observation du gibier, peuvent avoir un impact important sur les populations d'animaux et leur accessibilité, et par conséquent sur les prix des hébergements. Généralement, il y a deux saisons, sèche et pluvieuse. Les meilleurs mois pour l’observation sont les saisons sèches, qui vont de janvier à mars et de juin à septembre. À ce moment-là, la végétation est légère et les pluies qui dispersent les animaux ne créent aucune eau de surface. Elles se rassemblent plutôt autour des rivières et des points d’eau restants. Un temps plus sec signifie également moins de tracas avec les moustiques.

 

La meilleure saison pour visiter le Serengeti en Tanzanie a lieu pendant la migration, qui commence dès juillet et peut se poursuivre jusqu'en novembre (bien que les mois d'août à octobre soient les plus productifs); Cependant, cette période est généralement très populaire et le nombre de visiteurs augmente alors que les meilleurs endroits sont envahis. Notez également que la migration se poursuit toute l'année, la majorité des mouvements ayant lieu dans le Serengeti en Tanzanie, vous pouvez donc planifier votre voyage à n'importe quel moment de l'année, à condition que vous sachiez où aller.

 

Carte de la Tanzanie

Carte de la Tanzanie

Clquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aimerez aussi: